Visite de l'Epicerie sociale Udapia

Visite de l'Epicerie sociale Udapia

L'Epicerie sociale Udapia, c'est 4 permanents et une dizaine de bénévoles qui accueillent, écoutent et accompagnent 60 à 70 familles sur 4 mois pour leur permettre d'avancer dans leur vie.

Avec "Le Plein de courses", les familles peuvent faire leurs courses alimentaires à des tarifs adaptés. Mais à l'Udapia, on ne fait pas simplement ses courses, on participe également à des ateliers animés par des pros pour progresser dans ses démarches de gestion, du budget à la santé. Et ça marche : l'objectif est qu'après 4 mois, les bénéficiaires aient un projet professionnel en plus d'avoir un niveau de vie meilleur.

A l'Udapia, on élargit aussi sa gamme de compétences en cuisine, en apprenant à préparer des fruits ou des légumes qui peuvent sortir de l'ordinaire, en fonction des arrivages en provenance de la Banque alimentaire ou des supermarchés.

En 2016, ce sont 37 tonnes de produits alimentaires qui ont été vendus par l'épicerie. Bravo à Marie-Charlotte Lefèvre, Directrice, et Jean-François Lapierre, Président, ainsi qu'à toute leur équipe pour leur engagement quotidien au service de ceux qui en ont le plus besoin.

Equipe de Romain Joron

Commenter

Close