Visite de la Compagnie du Berger

Visite de la Compagnie du Berger

Vendredi 9 décembre 2016, Romain Joron a rendu visite à la Compagnie du Berger, pour échanger sur l'animation théâtrale et culturelle au sein du Département de la Somme.

Actuellement hébergée aux Augustins, la Compagnie du Berger existe depuis 24 ans sur le territoire amiénois. Mais au-delà de la réalisation de spectacles, les 15 membres de la Compagnie se mettent également au service des résidents des Augustins pour leur permettre de retrouver le goût de la vie.

Ateliers d'écriture, répétitions ouvertes, mais aussi sollicitation des compétences techniques des résidents : nombreuses sont les occasions d'associer les résidents de l'Îlot à leur démarche culturelle et théâtrale. Merci à Olivier Mélior et à Marie-Laure Boggio pour leur accueil et leur action culturelle sans cesse renouvelée au service des Amiénois.

Il est regrettable que le Département de la Somme ait décidé d'arrêter de soutenir les acteurs culturels de notre territoire, car la culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Equipe de Romain Joron

Commenter

Close