Sur le terrain avec les associations

Sur le terrain avec les associations

Samedi 28 mars, sur le terrain avec des associations qui travaillent l'une sur l'animation d'un quartier (CAPS) et l'autre sur la prévention (Alcool Assistance).
Le président de CAPS, Pierre Ferand, a présenté les activités du centre social ainsi que les salariés et bénévoles qui font vivre cette structure tous les jours.
Il a insisté sur la question du financement qui doit aujourd'hui faire l'objet de vrais choix politiques si l'on veut que de telles structures puissent continuer à faire vivre le quartier.
A Alcool assistance, il a beaucoup été question du suivi des jeunes et de la prévention dans les établissements scolaires.

IMG_8840

 

 

Des rencontres avec les associations qui se sont poursuivies la semaine du 20 avril, par exemple au petit déjeuner des Aînés organisé par le Centre Culturel Jacques Tati

Mais aussi à La Machinerie, pour la présentation du projet "Make it Fab", mis en place par le CRIJ (centre régional d'information jeunesse) et la Machinerie, avec le soutien de la fondation Orange et qui permet à des jeunes de découvrir les pratiques numériques innovantes pour acquérir de nouvelles compétences et construire leur projet professionnel.

Et enfin de beaux moments au CHU d'Amiens avec le Dr Micky, qui apporte de la bonne humeur dans les chambres des enfants.
Une action qui redonne le sourire aux petits patients comme à leurs parents et qui vaut la peine d'être soutenue : http://www.drmicky.org

Equipe de Barbara Pompili

Commenter

Close