Communiqué : Résultats du 2nd tour #Présidentielle2017

Romain Joron 2nd tour élection présidentielle Journée de l'Europe

Je tiens à adresser mes félicitations à Emmanuel Macron pour son élection à la présidence de la République. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Cette nette victoire au plan national ne doit pas occulter le résultat serré du second tour au plan régional. Car c’est bien la candidate du Front National qui a emporté l’adhésion des électeurs dans l’Aisne et dans le Pas-de-Calais, mais également à Fouencamps et à Grattepanche, sur le territoire de la 2e circonscription.

Emmanuel Macron devra impérativement répondre à la colère manifestée par ce choix, en redonnant à la population l’espoir d’un futur désirable. Un message fort devra être envoyé dès la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, qui devra œuvrer pour rassembler le pays et éviter l’écueil de la constitution du Gouvernement Raffarin par le Président Chirac en 2002.

En cette Journée de l’Europe, je souhaite au Président Macron de donner corps à la devise européenne au cours de son quinquennat, afin de valoriser la diversité qui caractérise l’unité de notre société.

Equipe de Romain Joron

A lire également

« Barbara Pompili a envie de continuer le travail entrepris »

Commenter

Close