Communiqué : Parrainage de Benoît Hamon par Manuel Valls

Communiqué de Romain Joron sur le non parrainage de Benoit Hamon par Manuel Valls

Dans un entretien accordé à Paris Match paru aujourd'hui, Manuel Valls a déclaré qu'il ne pourrait pas apporter son parrainage à Benoît Hamon, en précisant qu'il ne pourrait pas assumer « autant de contradictions ».

A quelles contradictions Manuel Valls fait-il référence ? S'agit-il de sa proposition, exposée pendant les Primaires Citoyennes,, « de supprimer purement et simplement le 49.3 », qu'il juge maintenant « dépassé » et « brutal », alors qu'il déclarait en mai 2016, lors des débats sur la loi Travail, que son utilisation était « un acte démocratique » qui est « tout l'inverse d'un passage en force » ?

Ou s'agit-il encore de son engagement – pris devant plus d'1,7 million de téléspectateurs – à respecter le résultat des Primaires Citoyennes et à soutenir le candidat déclaré vainqueur par les urnes, avant de faire défaut aujourd'hui ?

Devant « autant de contradictions », je tiens à profiter de cette occasion pour féliciter Bernard Cazeneuve pour son action à la tête du Gouvernement, menée dans un esprit d'union et de rassemblement. C'est avec plaisir que je serai présent lors de sa visite officielle ce jeudi 16 mars 2017, pour la signature du contrat de développement de l'Amiénois à la mairie d'Amiens à 10h30, qui vient traduire les engagements annoncés devant les élus d'Amiens à Matignon le 26 janvier dernier.

Equipe de Romain Joron

A lire également

Pourquoi j’ai signé la motion de censure des gauches

Commenter

Close